Accueil > Votre taxe d’apprentissage pour soutenir le Groupe Aforp

Votre taxe d’apprentissage pour soutenir le Groupe Aforp

Le versement de la taxe d’apprentissage évolue

Pour accompagner le développement de l’Aforp, 2 possibilités s’offrent à vous :

Dons en nature
Depuis  janvier 2020, le versement de 13% de la taxe d’apprentissage (partie dites des dépenses libératoires) doit être affectée directement par les entreprises en dons en nature à l’AFORP – Pôle formation UIMM Ile-de-France. Ce soutien complémentaire nous permettra de consolider nos moyens techniques au plus près des besoins de formations des apprentis.

Nos projets d’évolution pour cette année sont résolument tournés vers le numérique :  ordinateurs portables, tablettes ipad,  …

Liste détaillée :  Besoins materiel informatique – Aforp

Accompagner le développement de formations
Par ailleurs, la loi avenir permet aux entreprises de conserver la main sur les 87% de taxe d’apprentissage notamment en travaillant autour du développement de projets spécifiques de formation répondant à leurs besoins en compétences.

Les équipes de L’AFORP – Pôle formation UIMM demeurent à l’écoute afin de co-designer avec les entreprises des solutions de formation et d’apprentissage innovantes à la mesure de vos enjeux.

L’Aforp forme 1500 alternants chaque années dans plus de 50 domaines sur des niveaux variés Bac, BTS, Licence ou Master.

  • 87 % des apprentis formés par l’Aforp sont recrutés après leur formation
  • 2 000 entreprises nous font confiance pour développer les compétences dont elles ont besoin