Aforp, centre de formation industriel et technologiqueAforp, centre de formation industriel et technologique
L’AFORP EST MEMBRE DU RÉSEAU PÔLE FORMATION – UIMM

Watt Elle's - La mixité dans l'emploi, c'est possible !

Publiée le Mardi 25 Septembre 2018
Partagez la page :

Un projet ambitieux qui a vu le jour fin 2017, grâce à la collaboration entre le Club FACE Seine-Saint-Denis (Club des entreprises socialement responsables du territoire) et le département de Seine-Saint-Denis.

Recruter des femmes dans le cadre d’une insertion professionnelle dans les métiers industriels est un objectif et un souhait permanent aussi bien politique, culturel et social. 

Pour aboutir à ce projet, l’association FACE était en recherche d’un centre de formation impliqué et motivé pour accompagner des femmes intéressées par les métiers de l'électrotechnique. L’AFORP de Drancy a répondu présent! 

Au programme plusieurs actions ont ainsi été mises en place :

  1. Forum de découverte des métiers ; 
  2. AFORP Techdays
  3. Job dating. 

Plusieurs partenaires ont collaboré à ces actions : Pôle Emploi, missions locales, entrerpises (EIFFAGE, SPIE, ENEDIS, ENGIE COFELY ...).

Aujourd’hui, le projet Watt Elle's du Club FACE Seine-Saint-Denis et du département de Seine-Saint-Denis a permis d'ouvrir LA première section de femmes à l'AFORP. 

10 femmes apprenties, de 17 à 48 ans, suivent depuis début septembre un parcours en alternance de 2 ans pour obtenir un BAC PRO MELEC (Métiers de l'ELectricité et de ses Environnements Connectés). 

L’équipe pédagogique de l’AFORP de Drancy est plus qu’investie dans ce challenge et compte bien aider cette nouvelle équipe dans leur projet professionnel.

Après l’obtention de leur BAC PRO, souhaiteront-elles poursuivre leurs études ? 

Nous leur donnerons la possibilité tout au long de leur parcours en alternance de s’exprimer et de donner leurs impressions.

Plus d'informations : Avec "Watt Elle's, les femmes sont courant !